Lutte à Rolland Remorques dans le Finistère...

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

À l'appel de la CGT et de la CFDT, les salariés de ROLLAND REMORQUES à Tréflévénez (Finistère) ont massivement cessé le travail le 19 septembre et tenu un piquet de grève toute la journée. La porte des négociations étant restée fermée par la direction, ils ont voté à l'unanimité la reconduction de leur mouvement.

 

A leur demande de négociations renouvelée ce mardi, la présidente de l'entreprise répond: "je ne négocie pas avec des gens qui ne travaillent pas"...

 

Après 1.5 jour de grève, la présidente de ROLLAND REMORQUES a daigné recevoir une délégation représentant le personnel. Non pas pour négocier sur les revendications, mais pour leur dire "circulez, il n'y a rien à négocier". Par son mépris et ses provocations, elle met de l'huile sur le feu. Les salariés ont alors décidé à la majorité de reconduire leur mouvement dès le 21 septembre.

 

En accord avec les sections syndicales CGT et CFDT de l'entreprise, l'Union Locale met en place une caisse de solidarité pour les grévistes. Les dons par chèque sont à adresser à UL CGT LANDERNEAU - 26 rue Saint Ernel 29800 Landerneau.

 

Sources CGT

Publié dans Luttes sociales, Industries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article