916 000 signatures dépassés : le million ce soir, tous mobilisés!

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

916 000 signatures dépassés : le million ce soir, tous mobilisés!

La campagne médiatique se poursuit téléguidée par L'Elysée pour tenter de contenir la moblisation exigeant le retrait définitif d'un texte immonde démolisant le droit du travail. Un texte pour les grands groupes, contre l'emploi et pour le fric !

Comme le disait Sarkozy à sa triste époque, quand les français se mobilisent c'est qu'ils n'ont rien compris, il faut faire preuve de pédagogie, multiplier les explications pour les convaincre. Valls et Hollande ont repris cette démarche absurde qui prend les citoyens pour des jambons, des imbéciles, des ignards !

Ils vont jusqu'à utiliser cette pauvre CFDT qui mouille la chemise à leur place, fait le sale boulot déshonorant le syndicalisme un peu plus ! Elle qui prône l'indépendance montre qu'elle est plus que jamais sous les ordres de l'Elysée, du patronat et des milieux d'affaires ! Elle se disqualifie totalement.

Non, nous avons très bien compris messieurs !

Et c'est pour ça que malgrè cette pression infamme la mobilisation se poursuit avec la pétition citoyenne qui chaque jour gagne 10% supplémentaires de signataires. Ce soir nous devrions atteindre le million. Et comme le disait Mittérand quand un million de citoyens se mobilisent, c'est le signe que le pouvoir vacille !

Chaque jour l'enjeu se fait plus clair, ou nous retournons vers le 19ème siècle quand le patronat n'avait aucune contrainte et pouvait exploiter femmes, hommes et enfant comme il le voulait ou nous rentrons de plein pied dans le 21 ème siècle avec un nouveau code du travail pour protecteur pour les salariés et plus exigeant pour les employeurs afin que le fruit du travail de chacun ne soit plus dilapidé dans le fric, la spéculation, les gâchis, les rentes bancaires, mais au contraire soit utilisé pour l'emploi, la formation, les salaires, et serve à éradiquer la pauvreté et les inégalités.

La France est énormement riche, la terrible crise sociale que nous vivons n'a d'autre cause que cette volonté de surexploiter le travail salarié et de monopoliser les richesses que nous produisons à des fins égoïstes sans rapport avec l'intérêt général. Hollande et Valls ont décidé de mettre l'état au service des forces de l'argent et de la finance contre notre peuple. Nous pouvons les empêcher, les battre, tel est le défi de la partie de bras de fer engagéé avec le patronat, la finance et l'état.

Le texte immonde qu'ils ont concocté doit être retiré sans délai ! A nous de jouer, en avant on va gagner !

Publié dans Code du travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article