La maternité de Lyon Sud Pierre-Bénite en grève illimlitée...

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

La maternité de Lyon Sud Pierre-Bénite en grève illimlitée...

Fort de 9000 signatures de leur pétition relayée par la section du PCF de Pierre-Bénite sur son blog (fdgpierrebe.over-blog.com), les salariés de la maternité de Lyon Sud conformément à leur annonce de la semaine précédente se sont mis en grève illimitée hier lundi 21 février. L'action syndicale est menée dans l'unité CGT-CFDT et FO.

Des citoyens des villes environnantes et les communistes sont venus les appuyer et leur affirmer leur pleine solidarité qu'ils renouvellent ce jour. Comme les hospitaliers ils refusent les suppressions de poste et l'organisation des HCL visant à jouer entre les établissements de Lyon Sud Pierre-Bénite - Givors - Vienne pour faire autant voire plus d'accouchements mais avec moins de personnel quitte à allonger les distances d'habitation entre les domiciles des futures mamans et le lieu de leur accouchement.

Comme le font remarquer les salariés en grève cela se traduira pas une dégradation de leurs conditions de travail et une moindre qualité dans l'accompagnement des mamans.

Le Progrès était présent sur place et a réalisé un article que nous vous communiquons.

 

Publié dans Luttes sociales, santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article