Les salariés de Place du Marché manifesteront à Paris Mercredi 15 Février

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Coup de froid chez l’ex-Toupargel l’emploi des 1 900 salariés supprimés. La faute à la mauvaise gestion des actionnaires, estime la CGT de l’entreprise.

 

Place du Marché, société de vente et de livraison de surgelés

 

Les deux frères Léo et Patrick Bahadourian, actionnaires de la florissante enseigne Grand Frais, ont repris Toupargel en 2020 via la holding Agihold France. Et en 2021 : changement de nom pour « Place du Marché »

 

La famille Bahadourian est la 90ème fortune de France. Chaque année elle accumule des millions de profits ! Comment ? En exploitant les salariés. Pressés comme des citrons et quand il y a plus de jus, Bahadourian les jette à la rue, comme elle le fait pour 1900 d'entre-eux avec l'aide de la justice avec "Place du marché" !

 

Janvier 2023  Liquidation judiciaire en moins de 3 mois

 

Ce mercredi 15 Février, les salariés de plusieurs sites iront à  Paris afin qu’une délégation de chez Place du Marché puisse être reçue au bureau des AGS à Paris 8ème. Ensuite, ils se rendront à l’Assemblée Nationale faire entendre leur revendications à l’ensemble de la classe politique, pour de ne pas laisser passer sous silence leur histoire, celle des 1900 salariés de chez "Place du Marché" ex Toupargel, jetés comme des malpropres par les fossoyeurs Patrick et Léo BAHADOURIAN.

 

Le mépris des puissants ne leur fait pas peur. La colère est grande et la mobilisation continue. Ils veulent faire valoir leurs droits.

 

La liquidation prononcée, ce sont 1900 emplois supprimés !

 

Le tribunal de commerce de Lyon a tranché : Place du marché, société rhodanienne de livraison à domicile de produits surgelés a été placée en liquidation judiciaire, confirmant la suppression de 1900 emplois.

 

Divers sites à visiter pour plus d'informations

 

https://c.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/01/13/place-du-marche-(ex-toupargel)-liquidation-prononcee-1-900-emplois-supprimes

Liquidation de Place du Marché (ex-Toupargel) : « On va se battre avec ce qui nous reste »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/01/13/liquidation-de-place-du-marche-ex-toupargel-on-va-se-battre-avec-ce-qui-nous-reste_6157820_3234.html

Les anciens salariés de Place du Marché manifestent à Saint-Martin-des-Champs pour une prime supra-légale

https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-martin-des-champs/les-anciens-salaries-de-place-du-marche-manifestent-a-saint-martin-des-champs-pour-une-prime-supra-legale-10-02-2023-13276654.php

À Montauban, ça chauffe chez Toupargel

Licenciés, spoliés par les actionnaires, les salariés des plateformes de la société de vente et de livraison de surgelés à domicile occupent leur ancien site de travail et manifestent.

https://www.humanite.fr/social-eco/reforme-des-retraites/montauban-ca-chauffe-chez-toupargel-782435

Place du Marché, ex Toupargel : d’anciens salariés votent une occupation à durée illimitée à Montauban !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/place-du-marche-ex-toupargel-d-anciens-salaries-votent-une-occupation-a-duree-illimitee-a-montauban-2706698.html

Publié dans Luttes sociales, Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article