Retour du 39ème congrès du PCF avec la délégation du Rhône...

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

J'étais délégué au 39ème congrès de mon parti, le PCF, pour représenter les communistes du Rhône. Le congrès s'est tenu du 7 au 10 avril au Pharo à Marseille.

 

Esplanade du Pharo avec vue sur le Musée et le port de Marseille : magnifique !

 

Notre délégation du Rhône était composée de 10 membres à parité hommes et femmes. L'ambiance a été très bonne, studieuse, attentive et marquée par la volonté de se rassembler avec l'ensemble des communistes afin de franchir une nouvelle étape de développement de notre parti, 4 années après le 38ème congrès.

 

Etant le plus ancien (73 ans et 50 ans de parti) je fus surtout attentif à ces jeunes pousses qui composaient notre délégation du Rhône. Je suis revenu très rassuré, certaine et certain ont en puissance des capacités militantes, de réflexion, de créativité et d'action qui en feront de futurs dirigeants pour peu qu'ils ne se laissent pas séduire par l'opportunisme, le populisme et l'électoralisme et gardent le cap des idées novatrices et révolutionnaires que le 39ème congrès a mises en valeur, après le 38ème congrès.

 

Je les remercie de leur solidarité, de leur gentillesse et parfois de leur tendresse à mon égard. Vraiment de chouettes filles et bonhommes. Merci à toutes et tous. Le Parti peut compter sur chacune et chacun. Je fais connaitre à chaque lecteur de notre Blog ces camarades au travers quelques photos qui seront le souvenir de 4 jours passés ensemble et pleinement réussis je pense.

 

Jean Chambon

 

De droite à gauche : Jean Chambon - Aline Guitard - Corinne Matignon - Benoît Roux - Léna Arthaud - Raphaël Debu - Lucas Boghossian - Ange Vidal - Véronique Gautrin - Enki Goullier - Aurélien Scandolara et Marie Christine Burricand.

Nous remercions Benoît Roux d'avoir organisé cette prise de photo autour de la stèle de Missak Manouchian Chef militaire des FTP MOI fusillé par les nazis le 21 février 1944 au Mont Valérien.

 

Ouverture du congrès et rapport de Fabien Roussel le 7 avril

 

Excellent souvenir de Marseille. Ma pomme avec Fabien Roussel et Véronique

 

De gauche à droite : Benoît - Enki et Aurélien

 

Fabien et Léna

 

Véronique - Léna - Lucas et Ange

 

Aurélien - Raphaël - Ange - Lucas et Léna

 

Marie Christine essaie de se faire entendre de la tribune...

 

Enki défend son amendement avec pertinence...

 

Fin de congrès, Frédéric Boccara entame les chansons révolutionnaires...

 

Et le dernier Lyonnais, Laurent Brun comme invité au titre de la CGT... Je mets sa photo car il est des nôtres...

 

Le jeton marseillais pour les moments de décontraction au bar...

Publié dans 39ème congrès, PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article