Santé, devant la dégradation de la situation tant des personnels que des patients, les communistes ont des propositions fortes qu'il faut faire vivre !...

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Le 9 mars dernier face à la dégradation de notre système de santé particulièrement visible dans les hôpitaux lyonnais, dans la psychiatrie, les communistes de la santé et de militants de plusieurs sections du Rhône se sont rencontrés à l'initiative de la section du PCF de Bron.

 

60 militants communistes, syndicalistes, professionnels de la santé ont ainsi pu débattre de manière approfondie des causes et des responsables en particulier les HCL et l'ARS bras armé du ministère. Les propositions communistes ont été avancées en lien avec l'urgence de reconquérir la Sécurité Sociale qui permet le financement tant de la santé que de la retraite.

 

Un enjeu considérable à la lumière du budget 2023 voté à coups de 49/3 qui va une fois encore opérer des coupes sombres dans les hôpitaux, les personnels. Les présents se sont accordés pour affirmer qu'il n'y aura pas de salut sans lutte et sans un projet politique de haut niveau comme le proposent les communistes.

 

A l'issue de cette rencontre chacun-e a pu mesurer que les forces existaient pour créer un collectif départemental communiste pour faire vivre notre projet commun dans toute la santé. Avec la santé, le service public et le besoin d'activité communiste à l'entreprise nous touchons là à la mise en oeuvre du coeur de notre dernier congrès.

 

Un compte rendu de cette rencontre a été réalisé. Nous le portons à votre connaissance ci-dessous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article