Un recours au tribunal administratif contre la maire de Vénissieux Michèle Picard

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Comme elle le fait chaque année, Michèle Picard a publiés trois arrêtés municipaux visant sur sa commune de Vénissieux à interdire les expulsions locatives, les saisies mobilières et les coupures d'eau, de gaz et d'électricité. il s'agit de protéger les plus familles ayant de faibles revenus du fait de leur petit salaire, connaissant le drame du chômage ou la précarité et mises dans l'impossibilité d'honorer leur loyer ou leurs factures.

 

Cette décision est d'autant plus justifiée que ces familles sont les premières victimes des hausses vertigineuses des produits de première nécessité et de l'énergie. Protégées pendant l'hiver, elles ne le sont plus dès le printemps venu entraînant des drames humains terribles dont les enfants sont les premiers à souffrir.

 

Cette année encore la Préfète entend s'opposer à l'application de ces arrêtés et poursuivant la maire devant le Tribunal Administratif. La maire communiste de Vénissieux, Michèle Picard, est attendue au tribunal administratif de Lyon le 27 avril prochain.

 

Ce n'est donc pas la première fois que la Michèle Picard, est appelée à passer devant le tribunal administratif. La préfète du Rhône demande la suspension des trois arrêtés. L'audience a lieu le 27 avril prochain, à partir de 14 heures où aura lieu un rassemblement de soutien à Michèle Picard.

 

Élue depuis 2009 à la tête de Vénissieux, la maire renouvelle chaque année son arrêté anti-expulsion à la sortie de la trêve hivernale. La préfecture du Rhône lui reproche notamment de proscrire des arrêtés qui ne relèvent pas de ses compétences de maire.

 

Devant l'inaction de la puissance publique, un maire n'a d'autre choix s'il veut vraiment protéger ses administrés-es. C'est tout l'honneur des maires communistes de lutter contre la misère, la pauvreté dont son victimes des millions de nos concitoyens. Cela appelle plus que des discours mais des actes concrets !

Publié dans Social, Justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article