Ils n'ont plus d'argument alors ils inventent des insultes à l'égard des salariés qui ne se laissent pas faire !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Ils n'ont plus d'argument alors ils inventent des insultes à l'égard des salariés qui ne se laissent pas faire !

Le Parti socialiste cherche à redéfinir sa base idéologique à moin d'un an de la prochaine présidentielle et chacun propose sa philosophie. Après "La Belle alliance populaire" lancée par l'ancien gauchiste Jean-Christophe Cambadélis, "Hé oh, la gauche" de Ducon Stéphane Le Foll, le très controversé "En Marche !" de l'idiot du village Macron, Jean-Marie Le Guen tente d'apporter sa lourde pierre à un édifice chancelant qui risque de prendre une raclée comme jamais dans moins d'un an.

Son essai "La gauche qui vient" est l'occasion pour le représentant du clan de droite du PS de donner son avis sur les formations politiques françaises. Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement y défend d'abord la ligne qu'il estime nécessaire pour le PS en 2017 : s'approprier "le combat pour l'universalisme républicain", rien moins que ça !

Ensuite, il s'attaque aux extrêmes : "À notre vision républicaine et progressiste, répond une vision ethniciste. Ce modèle est porté (...) par le bloc réactionnaire, de l'extrême droite et de la droite extrême, qui veut contingenter, stigmatiser, reléguer et réduire les droits des populations qui ne sont pas originaires de pays ayant une tradition chrétienne", avertit l'ancien élu parisien qui est très prudent car bien souvent Valls est à la frontière, que parfois il franchit en stigmatisant les citoyens de religion musulmane.

Le secrétaire d'État ne se limite pas à une critique de ses opposants de droite dans cet essai, il épingle aussi la gauche de la gauche qu'il accuse de renforcer les différences culturelles plutôt que d'inviter à l'union républicaine." Ha ! Nous y voilà, la grande union républicaine, chère au clan qui dirige le pays, fondée sur la tradition chrétienne. En politique c'est la belle union : PS-Droite face aux extrêmes. N'est ce pas ce que préparent chacun de leur côté PS et droite pour l'après 2017 ?

Jean-Marie Le Guen passe aux insultes pour la gauche de la gauche, "ce séparatisme qu'il traite - de manière polémique - d'‘islamogauchisme". "Pour des raisons compassionnelles, en ne voyant les personnes d'origine arabo-musulmane que comme des victimes et des opprimés, cette gauche, bien incarnée par Clémentine Autain, est prête à céder totalement au différentialisme culturel", écrit le secrétaire d'État.

La porte-parole de "Ensemble !", membre du Front de Gauche, a répondu au propos de Jean-Marie Le Guen

Je suis révoltée par les propos de Jean-Marie Le Guen à mon égard. Où a-t-il vu que je souhaite remplacer nos règles républicaines par des normes religieuses ? Jamais je n'ai défendu une telle ineptie. Que signifie "islamo-gauchiste" ? Jamais je n'ai défendu le "différentialisme culturel", je suis profondément universaliste et laïque mais je défends la mixité culturelle, comme une richesse, et je me bats et continuerai à me battre contre le rejet des musulmans dans notre pays, qui est une forme de racisme contemporain - raison pour laquelle je suis taxée de soi-disant "islamo-gauchiste".

Ecoeurant. A-t-on entendu Jean-Marie Le Guen critiquer la remise de la légion d'honneur à un prince d'Arabie Saoudite ? Non. A-t-on entendu Jean-Marie Le Guen au sujet de la main que n'a pas voulu serrer un ministre israélien orthodoxe à Marisol Touraine ? Non. Jean-Marie Le Guen a-t-il critiqué Elisabeth Badinter pour ses prises de positions contre l'Islam alors qu'elle figure parmi les actionnaires principaux de Publicis qui vient de signer un contrat pour redorer l'image de l'Arabie Saoudite ? Non. Est-ce moi qui vend des armes au Qatar ? Evidemment non.

Je suis vent debout face à cette caricature inouïe de mes positions. Je pense que l'objet de ces attaques est ailleurs...

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article