Valls est une provocateur ! Il doit annuler son meeting prévu à Colomiers le 29 août.

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Lettre de la CGT à Manuel Valls

Lettre de la CGT à Manuel Valls

Manuel Valls entouré d'un grand nombre de ministres, a annoncé sa venue à un meeting du PS le 29 août à Colomiers. Les opposants à la loi Travail ont coché la date et comptent bien faire entrendre la voix des travailleurs et leur refus de cette loi scélérate qui casse notre code du travail.

La tension est montée d'un cran avec la façon dont la ministre du travail et le Premier ministre ont salué dimanche la mort de Georges Séguy. Ce qui a provoqué la colère de l'UD CGT de Haute Garonne.

Georges Seguy, l'historique leader de la CGT, ancien résistant toulousain et défenseur des travailleurs ne méritait pas selon les militants haut-garonnais des "hommages rendus du bout des lèvres" par ceux qui ont mis en place la loi Travail et qui ont souhaité les sanctions contre les délégués du personnel dans l'affaire du DRH d'Air France.

Le secrétaire général de l'UD CGT 31 estime que le meeting de Manuel Valls à Colomiers dans 10 jours est une "provocation indécente". Il lui demande d'annuler sinon les militants de la CGT réagiront à cette provocation.

Selon Cédric Caubère : "Georges Séguy était porteur de valeurs aux antipodes de celles du Premier Ministre. Manuel Valls se réclame de Clémenceau, celui qui a fait tirer sur les mineurs de Carmaux (au XIXe siècle), plutôt que de Jaurès qui les a défendu. Au vu de l'hommage rendu, on estime que celui-ci pourrait avoir la décence de choisir une autre destination pour son meeting et de nous laisser en paix".

S'il vient quand même ? "Nous avons prévu un rassemblement, et puis comme nous sommes dans une démarche constructive et que nous avons des solutions à proposer nous débattrons avec tous ceux qui le souhaitent de ce que doit être la République , une république sociale pour bien vivre ensemble" précise Cédric Caubère.

Mais pour les 15 000 syndiqués de la CGT de la Haute-Garonne (...) ce meeting avec Valls serait malgré tout considéré comme une provocation. La CGT serait contrainte d'agir en fonction.

Publié dans syndicats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article