Les soutiens à Ian Brossat se multiplient... André Prone, Poète, essayiste.

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les soutiens à Ian Brossat se multiplient... André Prone, Poète, essayiste.

Je soutiendrais la liste communiste aux élections européennes dimanche prochain.

Hormis le niveau local, tous ceux qui connaissent mes écrits, notamment Capitalisme et révolution, savent bien que je ne suis pas un adepte « du jeu électoral » imposé par les pseudos démocraties à travers le monde. Je crois bien plus utile d’agir à faire vivre au quotidien la notion écomuniste de biens communs et à nous sortir de l’hégémonie culturelle du capital, afin de faire évoluer les mentalités, que de chercher à gagner électoralement le pouvoir par le haut (tant est que cela fût possible).

Pourtant les circonstances historiques de ces élections européennes m’obligent à sortir de ma réserve et à soutenir la liste communiste conduite par Ian Brossat.

Je le fais par soucis d’équité et de justice, révulsé que je suis par le comportement du clergé médiatique qui s’évertue à museler l’expression démocratique et plus particulièrement celle des communistes.

L’appel unilatéral de Macron pour un nouveau projet européen plus antisocial et plus libéral, indiquant que cette élection est « la plus importante depuis 1979 » et prétendant avoir « une responsabilité devant l’histoire », les bruits de bottes et ce retour en injuste cause d’une nouvelle peste brune au niveau national et international, ne peuvent laisser indifférent le militant pacifique que je suis.

Oui ! je crois que le moment est venu de dire non à l’insupportable chaos montant et de se tailler, comme nous y invite Neruda, « un habit qui supporte l’éternité d’un baiser victorieux ».

André Prone, Poète, essayiste, directeur du livre L’autre voie pour l’humanité : 100 intellectuels s’engagent pour un post-capitalisme.

Publié dans Elections, Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article