Le mot de l'UD CGT du Rhône à la veille de ces fêtes de fin d'année...

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Le mot de l'UD CGT du Rhône à la veille de ces fêtes de fin d'année...

Un vaccin contre le virus de la finance

Les yeux médiatiques, rivés depuis plusieurs mois sur la Covid, voudraient nous faire oublier qu’un autre virus, plus mortel encore, gangrène la planète. Une maladie qui, profitant de la pandémie, décime la solidarité, musèle les libertés pour gaver « d'argent magique » les premiers de cordée.

Ce virus, c’est celui de la finance.

Les symptômes sont connus. Il contamine, depuis des décennies, les choix politiques et économiques des gouvernements. Il accélère aujourd’hui sa course effrénée de casse sociale en tentant d’interdire toute expression d’idées de jours meilleurs. Au quotidien, ce virus fait des dégâts... Les victimes ne peuvent souvent compter que sur l’engagement des militants de la CGT.

Mais, pour trouver un vaccin qui l’éradique, il nous faut faire plus.

Le chemin peut paraître long et l’impatience nous guette face aux dégâts qu’il provoque.Mais le remède au libéralisme ne s’élabore pas dans un laboratoire à coup de milliards, il se construit pas à pas, avec les salariés, les précaires, les retraités... Les luttes qui se multiplient ces dernières semaines démontrent que la prise de conscience sur la toxicité des choix fait par le gouvernement progresse.

Incontestablement nous sommes sur le bon chemin.

Publié dans syndicats, Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article