Xi Jinping déclare que la Chine « ne livrera » de guerre à aucun pays, et que « la porte des relations sino-américaines ne sera pas refermée »

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Le président chinois Xi Jinping s’est exprimé en marge du sommet entre la Chine et les États-Unis durant lequel il a rencontré son homologue américain Joe Biden.

 

La Chine ne déclenchera aucun conflit armé contre quelque pays que ce soit, a-t-il également déclaré.

 

« Quel que soit le stade de développement que nous pourrions atteindre, nous ne rechercherons jamais l’hégémonie ou l’expansion, et n’imposerons jamais notre volonté aux autres », a-t-il dit, ajoutant que « la Chine ne recherche pas de sphères d’influence, et ne livrera ni guerre chaude ni guerre froide à quelque pays que ce soit ».

 

Le président chinois Xi Jinping a déclaré mercredi que les relations entre les deux plus grandes économies du monde continueraient de se développer, à l’issue d’une rencontre avec le président américain Joe Biden.

 

« Je crois qu’une fois la porte des relations sino-américaines ouverte, elle ne sera pas refermée », a dit M. Xi à des professionnels du monde des affaires réunis dans la ville américaine de San Francisco.

 

Sources Sudinfo

Publié dans Asie, International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article