Les services publics en lutte le 19 mai à Lyon et le 13 juin à Guéret

Publié le par Fédération des services publics CGT

Des suites rapides au 9 avril dans les Services Publics : 1er mai, 19 mai à Lyon et 13 juin à Guéret !

Des suites rapides au 9 avril dans les Services Publics : 1er mai, 19 mai à Lyon et 13 juin à Guéret !

Avec plus de 300 000 manifestants, la journée de mobilisation interprofessionnelle du 9 avril a été un indéniable succès. Les agents des services publics territoriaux, de l’eau, du logement social, de la thanatologie, ont été nombreux à participer à cette grande journée revendicative.

Dans un contexte de développement des luttes dans notre secteur professionnel comme dans d’autres, le 9 avril marque une étape réussie dans la construction du rapport de force.

Dans le prolongement du 9 avril, la Fédération CGT des Services publics appelle à un 1er mai de grande ampleur.

Mettant en œuvre les décisions du Conseil national de la Fédération, la Commission exécutive fédérale réunie le 8 avril appelle les syndicats de la Fédération à s’engager résolument dans la construction de la journée fédérale d’action le 19 mai sur la double question de la réforme territoriale (déclinaison du Pacte de responsabilité) et des libertés syndicales, les secondes étant la condition de la lutte contre la première. Au travers de la réforme territoriale, ce sont nos revendications en matière de service public, de salaire, de conditions de travail, d’emploi public qui seront portées.

La Fédération rappelle qu’à Lyon, lundi 23 mars, avec les violences policières contre les agents de la métropole, c’est bien la question du pouvoir d’agir sur le terrain syndical qui a été posée aux agents territoriaux de toute la France. C’est donc à la hauteur de cet enjeu qu’il nous faut agir en construisant la mobilisation avec les personnels ! Alors que le projet de loi dit « NOTRE » sera toujours en discussion parlementaire, le 19 mai se déclinera en deux points forts d’action sur le territoire à Paris et à Lyon.

La manifestation nationale du 13 juin à Guéret pour la défense et la promotion des services publics sera une nouvelle étape de mobilisation, dans laquelle la Fédération a décidé de s’investir, en cohérence avec l’appel de la Confédération.

Afin de construire le rapport de force, la CEF appelle les syndicats de la Fédération à s’emparer massivement de la campagne d’abonnements à la NVO, outil indispensable de la bataille idéologique.

Le 19 mai à Lyon et Paris, le 13 juin à Guéret, chaque jour par nos luttes, portons l’exigence de l’augmentation des salaires, du développement de l’emploi public et des services publics, du temps de travail porté à 32 heures ! Partout, continuons de faire grandir l’espoir ! »

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article