Alerte, la direction JTEKT Irigny s'acharne contre Abdel YOUSFI secrétaire de la CGT...

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Alerte, la direction JTEKT Irigny s'acharne contre Abdel YOUSFI secrétaire de la CGT...

Nous avons appris que la direction de JTEKT Irigny s'acharnait contre Abdel YOUSFI, délégué syndical CGT et secrétaire du Syndicat CGT de l'entreprise JTEKT à Irigny dans le Rhône.

Alors que le l'inspecteur du travail a refusé de lui accorder l'autorisation de licencier Abdel, elle a décidé de passer outre et a entrepris un recours auprès du ministre du travail, Mme El KHOMRI.

Dès la connaissance de ce rebondissement dans ce dossier, nous avons immédiatement demandé à la direction JTEKT Irigny de recevoir une délégation de notre section du PCF afin de lui faire savoir notre appréciation et pour lui remettre les 1000 pétitions de soutien à Abde

Nous étions donc ce jour, 8 mars 2016 à 11h, à l'accueil de JTEKT.

La salariée présente à l'accueil nous a fait savoir que la direction JTEKT refusait de nous recevoir. On nous a répondu que la direction n'avait pas à faire savoir les raisons de ce refus. Point final.

Nous avons donc transmis devant témoin une enveloppe contenant la lettre d'accompagnement (voir plus haut) dont la ministre du travail est destinataire pour information et les 1000 signatures de la pétition demandant l'annulation de la procédure de licenciement.

Nous alertons par les réseaux sociaux, la presse et autres moyens, les militants syndicaux, politiques et associatifs afin qu'ils se mobilisent pour empêcher ce nouveau coup bas contre les libertés syndicales à l'entreprise.

Nous relançons activement la pétition en ligne qui a donc maintenant pour nouveau destinataire la Ministre du travail Madame El Khomri. Signez la massivement.

Soyons solidaire et empéchons cette injustice !

Air France - Goodyear - JETKT Irigny la criminalisation de l'action syndicale : ça suffit !

Publié dans Pierre Bénite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article