Ils n'auront pas la vie tranquille, tant qu'ils n'auront pas retiré cette loi maudite

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Ils n'auront pas la vie tranquille, tant qu'ils n'auront pas retiré cette loi maudite

LES OPPOSANTS A LA LOI KHOMRI INTERROMPENT L'UNIVERSITE DU PS DES PYRENEES ATLANTIQUES... !

"Des opposants a la loi Travail ont interrompu le déroulement de l'université du PS des Pyrénées-Atlantiques révèle "Le Nouvel Obs". France Info s'est également fait l'écho de cette action : diffusant l'echange entre les anti-Khomri et le responsable du PS local.

Une opposante a demandée qui était responsable de la pauvreté actuelle. En effet, les responsables du PS des Pyrénées-Atlantiques avaient choisi de parler de la pauvreté le matin même. Quelle hypocrisie, lorsqu'on sait que depuis 2012, le pays compte 700 000 chômeurs supplémentaires ! Une pauvreté croissante : 15 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Mais d'ordinaire, le mot "pauvreté" est systématiquement banni du vocabulaire politique. On n'en parle pas, alors même que le nombre de repas servis par Les Restos du coeur atteint un chiffre vertigineux.

A la faveur de la mobilisation contre la loi Travail, de la reconscientisation politique des esprits, les opposants redécouvrent ce problème interdit dont aucun responsable du Parti Socialiste ne veut parler. Saluons le courage de ces opposants d'avoir osé mettre le sujet sur la table au moment même où l'INSEE dans sa dernière étude sur « Les revenus et le patrimoine des ménages », relève que le niveau de vie médian des Français a baissé de 1,1 % de 2008 à 2013, ce qui est sans précédent connu. Le recul a même été de 3,5 % pour les 10 % des ménages les plus modestes.

Des opposants à la loi Travail ont empêché le déroulement d'une "université d'été" du PS dans les Pyrénées-Atlantiques

Une "université d'été" organisée pour la première fois par la Fédération du Parti socialiste (PS) à Cambo (Pyrénées-Atlantiques) a dû être annulée samedi en raison de l'irruption d'opposants à la loi Travail, a constaté l'AFP. Les opposants ont investi la salle. "Ils ont bloqué toute possibilité d'échanges," a indiqué à l'AFP Stéphane Coillard, secrétaire de la fédération PS-64.

Une cinquantaine de militants PS s'étaient réunis à l'occasion d'une "université d'été" dans un local municipal de Cambo-les-Bains pour échanger lors de tables-rondes sur les thèmes de la précarité et de l'Europe. Dès 08h30, une trentaine de membres du collectif "Jusqu'au Retrait" et des militants, entre autres, du syndicat basque LAB ont fait irruption dans la salle municipale en scandant des slogans pour le retrait de la loi Travail.

Vers 10 heures, le PS a décidé de suspendre "l'université".

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article