Jeument Scheider Transfo : la lutte des métallos se durçit...

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Jeument Scheider Transfo : la lutte des métallos se durçit...

Depuis mardi 2 avril, 20h, le syndicat CGT avec 60 salariés bloquent leur entreprise JST pour obtenir des augmentations de salaires et des garanties pour l'avenir.

Une centrale électrique pour EDF reste bloquée sur son transporteur afin de peser sur la négociation.

Le directeur du site ne veut rien savoir et leur propose toujours AG:0 e AI:0. Il faut savoir que le patron n'est autre que le vice-président de l'UIMM du Rhône.

Les militants ont passé le week end à bloquer leur site.

Alors que la CGT demande qu’une délégation soit reçue, un projet d’accord stipulant la remise en cause des acquis sociaux est diffusé. La provocation est optimale!

Le combat s’intensifie et nous devons les soutenir par tous les moyens. Vous pourrez les rejoindre au 105 rue Professeur Beauvisage à Lyon 8eme.

Un appel à solidarité est lancé pour les aider dans le combat Vous pouvez effectuer des dons par chèque à l’ordre Syndicat CGT JST ou bien directement sur la cagnotte Leechi ouverte par le syndicat:

https://www.leetchi.com//c/solidarites-grevistes-jst-transformateurs

Adresse du syndicat : " À l’initiative de la CGT, un piquet de grève empêche depuis mardi soir la sortie d’un convoi exceptionnel de l’usine JST Transformateurs (Lyon 8e), dernier fabricant français de transformateurs à très haute puissance. Son chargement devait être livré sur le site nucléaire du Tricastin. Il est retenu par des salariés qui espèrent faire pression sur la direction pour obtenir des avancées dans le cadre des négociations annuelles." Merci.

Les salariés grévistes de JST Transformateurs à Lyon 8