Déclaration du PCF : UNE NOUVELLE TRAGEDIE ENDEUILLE UN LIBAN DEJA EXSANGUE

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Déclaration du PCF : UNE NOUVELLE TRAGEDIE ENDEUILLE UN LIBAN DEJA EXSANGUE

Au moins 73 personnes sont mortes et 3 700 ont été blessées dans les deux explosions survenues à Beyrouth (Liban), mardi 4 août, selon un nouveau bilan provisoire fourni à 23 heures par le ministère de la Santé. Les déflagrations, qui ont eu lieu dans la zone du port et dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville dans laquelle les dégâts sont considérables.

Le Parti Communiste Français a fait la déclaration suivante

Deux terribles explosions, d'origine pour le moment inconnue, viennent de frapper le port de la capitale libanaise. Beyrouth compte de nombreux morts et plusieurs milliers de blessés.
 
Ce drame intervient pendant que le pays connait une tourmente politique, économique, sociale et financière sans précédent. Cette nouvelle tragédie éclate alors que la colère du peuple libanais ne cesse de s'exprimer face à la corruption et la gabegie des élites politiques qui plongent les populations dans la misère tandis que la Covid-19 montre des signes de regain.
 
Le Liban doit aussi faire face aux conflits régionaux, aux menaces d'Israël et aux ingérences étrangères qui accroissent l'instabilité.
 
En ces circonstances dramatiques, le Parti communiste français (PCF) exprime sa profonde tristesse, partage le deuil du peuple libanais et lui exprime sa solidarité totale dans cette nouvelle épreuve.
 
Parti Communiste Français,
Paris, le 4 août 2020.

Publié dans Moyen Orient, International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article