Albert Clavel nous a quittés !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Albert Clavel nous a quittés !
Albert Clavel nous a quittés !

Albert Clavel nous a quittés. Triste nouvelle. Je vous livre les expressions de L'UD de l'Isère et de Fabrice fort responsable régional métaux Aura,  à la connaissance de la cruelle disparition d'un camarade, attachant, fidèle envers son organisation dont il faisait connaître la démarche, s'investissait pour la faire vivre, c'est ce qui le conduisit à créer le syndicat Ufict à Merlin Gerin Grenoble. Merci Albert

Jean Chambon

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès d’Albert Clavel, cet amoureux de la petite reine. 56 ans que notre ami et camarade militait à la CGT. Membre actif à la CGT Merlin Gerin puis Schneider Electric, il a été de tous les combats, et a participé à la création du syndicat Ufict à Merlin Gerin. Ces derniers temps, malgré la maladie, il était toujours présent dans la lutte, dans les manifs mais aussi au sein du syndicat CGT des retraité.es multipro du bassin grenoblois. De par son parcours de militant et formateur de grande qualité, il a animé un nombre considérable de formations syndicales, à l’UL de Grenoble, à l’USTM et à l’UD 38. Il a aidé un grand nombre de militant.es à comprendre notamment la démarche Cgt. Albert tu nous manqueras.

L'Union Départementale CGT de l'Isère

C’est avec tristesse que j’ai appris que la maladie avait finie par gagner le combat qu’Albert CLAVEL livrait contre elle. Mes pensées vont évidemment à sa famille et à ses proches en ce moment si difficile. Puissiez-vous trouver dans l’évocation des moments du bonheur passé, la force de surmonter cette épreuve.

C’est d’autant plus injuste,que notre camarade Albert était un combatif. Combatif pour le développement de l’industrie et particulièrement pour les hommes et les femmes qui créent la richesse. Combatif pour former les syndiqués et les militants CGT pour qu’ils appréhendent leur environnement et comprennent l’enjeu de la lutte des classes y compris dans son rôle émancipateur.

Albert a été très tôt convaincu que le rapport de force doit se construire! C’est pourquoi il était toujours à l’écoute et que ses interventions dans les réunions syndicales étaient pertinentes car toujours issues de l’expérience du terrain. Il a toujours milité pour une CGT ouverte à tous les salariés et il a œuvré dans ce sens en participant à l’animation du syndicat UFICT de Merlin Gerin puis Schneider Electric.

Il sera aussi un acteur du développement de l’UFICT dans la fédération de la métallurgie de 1991 à 2005. Albert fait partie de ces camarades qui m’ont formé et appris qu’il faut lire, se former, s’ouvrir aux autres, être à l’écoute et, qualité très importante pour lui, ne jamais oublier qui nous sommes et qu’il faut toujours que l’intérêt général prédomine sur les intérêts particuliers.

Merci encore Albert, tu étais une belle personne, tu vas nous manquer!

Fabrice FORT Animateur régional CGT métaux AURA

Publié dans Histoire, Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article