Tivoly en grève

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Tivoly en grève

En grève sur les 4 sites rhône-alpins (Savoie et Loire) les salariés ont obligé leur patron à revoir ses propositions salariales. A la fin d’une nouvelle journée de négociation toujours avec le soutien des 80 salariés en grève et présents devant le portail de la plateforme logistique et du site de St Etienne (9 à 10 salariés)

La proposition de la direction devient :

  - 2% en AG avec un talon de 40.00€ au lieu de 1% en AG avec un talon de 20€

  - 0.7% en AI

  - 2.7% en AI pour les cadres au lieu de 1.7% en AI pour les cadres

Après une énième AG des salariés en grève et malgré la réticence d'une partie des grévistes qui souhaitaient poursuivre l'action, il a été décidé de lever le piquet de grève.

Au-delà de l'augmentation de la proposition salariale, la plus belle victoire enregistrée durant cette grève sera cette lutte menée par les salariés des quatre sites Savoyards et Stéphanois face à une direction d'un autre siècle.

Pour les salariés, "Ils avaient commencé tous ensemble, il était important de finir tous ensemble" afin de montrer à leur direction qu’ils restaient unis même avec leurs différences. Il a aussi été rappelé aux salariés toute l'importance de se syndiquer pour bien connaitre leurs droits au travail et lutter tous ensemble.

Cette lutte marquera les esprits dans l'entreprise et à l'extérieur.

Publié dans Luttes sociales, Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article