13 janvier, l'Education Nationale avec les parents dans l'action !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

 

Impossible à comprendre, impossible à faire et inefficace contre la pandémie

Face à l'explosion du nombre de classes fermées, le nouveau protocole sanitaire à l’école vient d'être adapté. Jusqu’ici, les élèves du primaire, ainsi que les élèves du secondaire âgés de 12 ans et plus avec une vaccination complète, devaient réaliser un test PCR ou antigénique à chaque nouveau cas positif déclaré dans une classe, puis un autotest à J+2 et J+4, pour pouvoir revenir en classe.

Désormais, ce parcours est valable une semaine, même si de nouveaux cas positifs sont détectés dans la classe après le premier cas. Les élèves âgés de 12 ans et plus, non vaccinés, devront eux continuer à rester isolés pendant 7 jours. Depuis quatre jours, plus de 47.000 élèves ont été déclarés positifs et plus de 9.200 classes fermées.

Autre nouveauté: l’accord des deux parents sera désormais nécessaire pour vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans contre le Covid. Si un seul parent est présent lors de la vaccination, il devra montrer une attestation sur l’honneur de l’accord du deuxième parent. Pour les 12-15 ans, l’accord d’un seul parent suffit. Les plus de 16 ans peuvent se faire vacciner sans accord parental.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article