400 citoyens d'Oullins se rassemblent devant leur mairie pour dire NON à la fusion avec Pierre-Bénite !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Conçu dans le plus grande secret, les deux maires d'Oullins et de Pierre-Bénite veulent fusionner nos deux villes. A entendre les 2 maires, tout serait décidé et la date effective est fixé au 1er janvier 2024 !

 

C'est l'effarement dans les deux villes d'abord par la méthode inacceptable utilisée pour faire passer ce qui apparait à l'étude du dossier remis aux élus comme une fusion-absorption de Pierre-Bénite.

 

Cela est vécu comme une trahison par les pierrebénitains, attachés à leur ville, à son histoire, ses services publics locaux d'autant que jamais le maire de Pierre-Bénite n'a fait état en 2020 de cette possibilité dans son programme électoral et il osait même à l'époque nous dire qu'il fallait que Pierre-Bénite reste un "village" !

 

Mettre le doigt dans des discussions, des études d'impact, jouer le jeu d'une fausse concertation alors que la fusion est décidée, c'est se faire piéger et de fait l'accepter ! Sachons dire NON, résister et protéger Pierre-Bénite !

 

Les partis de gauche et écologistes de Pierre-Bénite se sont rencontrés avec leurs élus -es municipaux ce dimanche matin, ils ont décidé d'appeler la population de Pierre-Bénite à exprimer sous toutes les formes leur refus et à protester fermement et ensemble contre ce coup de force en se rassemblant :

 

le vendredi 10 mars à 17h 30 devant la mairie de Pierre-Bénite!

 

Ils et elles exigerons un référendum sur l'opportunité de cette fusion-absorption dans les trois mois qui viennent. Une pétition en ligne est lancée qui sera disponible en version papier dans les jours qui viennent.

 

Non au coup de force ! Nous voulons garder notre ville ! refusons cette fusion-absorption et exigeons un référendum !

Publié dans Pierre-Bénite, Droite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article