Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Italie, une demande de référendum pour bloquer l’envoi d’armes à l’Ukraine...

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Une collecte de signatures pour proposer un référendum dont l’objectif est d’abroger la loi qui permet à l’Italie d’envoyer des armes à Kiev a été lancée le 22 avril.

 

Giuseppe Conte, leader du Mouvement 5 étoiles, a annoncé vouloir signer, ce qui constituerait un petit tremblement de terre pour la politique transalpine.

 

Intellectuel communiste très présent dans les médias, Moni Ovadia compte parmi les figures de proue du pacifisme en Italie. L’homme est l’un des promoteurs d’une collecte de signatures visant à proposer un référendum qui entend abroger (entre autres) la loi permettant à l’Italie d’envoyer des armes à l’Ukraine jusqu’à la fin de 2023.

 

Il Fatto Quotidiano, un des journaux les plus critiques envers l’Otan, lui donne la parole pour justifier son initiative.

 

“Je crois que la majeure partie des Italiens vivent cette guerre avec beaucoup d’angoisse et qu’ils sont profondément opposés à l’envoi d’armes. Je ne sais pas si le référendum est l’instrument le plus approprié pour dire non, mais c’est important que les gens aient la possibilité de donner leur opinion"

 

Sources : Courrier international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article