Votation citoyenne à Pierre-Bénite sur la fusion de la ville avec celle d'Oullins. Excellent départ à la Sémicle !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

 

 

Plusieurs dizaines de citoyens-ennes de ce quartier de Pierre-Bénite dits des "Blancs" ou La Sémicle se sont déplacés pour venir voter. Les discussions sont très riches. Et quand il y a du monde (10 à 15 personnes) l'ambiance est très populaire déterminée et entraînante.

 

Dans les discussions se cumulent à la fois de la colère devant les méthodes des deux maires qui décident seuls et enfoncent le couteau dans la plaie en refusant un Référendum local sans aucun argument si ce n'est "l'autoritarisme" devenu à Pierre-Bénite comme ailleurs un carburant de la mobilisation, des interrogations comme que va t-on perdre ou gagner et la ferme volonté de certaines et certains de rester Pierre-Bénite. A l'issue des discussions souvent le vote et le NON sont la conclusion !

 

Des personnes habitant le quartier qui ont raté ce premier rendez-vous et qui veulent voter, qu'ils sachent qu'ils peuvent le faire dans les 9 jours restants au lieu de vote qui leur conviendra.

 

Aujourd'hui le rendez-vous est au hameau des Galets de 8h à 10h et de 17h à 20h. Et demain samedi au quartier des combattants.

 

Continuons à se mobiliser, à se rassembler pour exiger de la transparence, des méthodes démocratiques et un référendum.

 

Votez et faites voter massivement !

Publié dans Pierre-Bénite, Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article