Elle a décidé de quitter le PS...

Publié le par Objectif Gard

L'ancienne candidate du PS aux départementales à Bagnols, Geneviève Sabathé quitte le PS

L'ancienne candidate du PS aux départementales à Bagnols, Geneviève Sabathé quitte le PS

La décision de Genviève Sabathé de quitter le Parti socialiste fait suite au vote des militants hier, qui ont placé la motion A, proche du gouvernement, en tête.

Pour elle, le congrès de Poitiers, « que j’estimais décisif est, désormais, plié ». Socialiste contre l’austérité, candidate aux dernières élections départementales sur le canton de Bagnols sous l’étiquette Front de Gauche, Geneviève Sabathé défendait la motion B, emmenée par Christian Paul et notamment soutenue localement par Patrice Prat.

Aujourd’hui, elle se montre virulente contre son désormais ex-parti : « le parti socialiste n’est pas en hibernation mais en coma dépassé. Il suffit de compter le nombre de militants qui se sont déplacés dans le Gard (806 sur 1750). Si l’on soustrait les ‘alimentaires’, qui vivent du parti ou par le parti, il ne reste presque plus de militants. Si l’on ajoute les quatre défaites électorales successives que nous avons encaissées, il ne reste presque plus d’électeurs non plus. »

Et Geneviève Sabathé de dénoncer « une dérive droitière » qui a fait perdre au PS « les partenaires traditionnels de la gauche, notamment les communistes et les écologistes. »

Sur le plan local, l’ex-socialiste se fait plus optimiste : « à Bagnols et dans l’agglomération, l’alternative est en marche. Les rencontres se multiplient entre partenaires de gauche, encartés ou non encartés. La recomposition d’une force politique de gauche n’est désormais qu’une question de temps et d’opportunité. Les élections régionales seront l’occasion de concrétiser ce rapprochement sur les valeurs et les idées de gauche. »