Régionales, en Rhône Alpes, la liste PCF - Front de Gauche et citoyenne pour l'Humain d'abord a le vent en poupe

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Régionales, en Rhône Alpes, la liste PCF - Front de Gauche et citoyenne pour l'Humain d'abord a le vent en poupe

C'est ce qui ressort du dernier sondage livré aujourd'hui par le Progrès !

La liste PCF -Front de Gauche et citoyenne qui se bat pour l'Humain d'abord est créditée de 7% ! Le commentaire du Progrès est clair, il annonce une percée de nos listes en Auvergne - Rhône Alpes.

Certes il faut toujours prendre garde aux sondages, malgré tout il rejoint ce que ressentons de fort à l'heure actuelle dans le monde du travail, dans les populations de Rhône Alpes.

Et nous ne sommes qu'au début et devons affronter le silence des médias tous mobilisés sur la bipolarisation artificielle de la vie politique autour du PS et de l'UMP avec en embuscade l'extrême droite qui vient de rejoindre le patronat dans la lutte d'Air France. L'extrême droite se dit défendre les ouvriers, quand ils sont résignés, sages et avec la tête basse, mais quand ils se révoltent face à l'injustice, alors là, l'extrême droite reprend sa posture originelle, celle du parti des riches et des patrons constituant le troisième fer au feu du libéralisme !

La campagne électorale commence, des milliers de personnes, ouvriers, employés, techniciens, ingénieurs et intellectuels et de très nombreux jeunes, déçus de la politique et surtout du PS qui a refusé de mettre en oeuvre ses engagements pour répondre laux exigences du Medef, s'intérrogent, beaucoup veulent s'abstenir.

Nous allons aller à leur rencontre pour les convaincre que l'abstention n'est pas la solution. Le seul vote porteur d'espoir est le vote pour la seule liste qui combat l'austérité, la casse de l'emploi et fait des propositions alternatives claires, crédibles, cohérentes pour changer la vie qutodienne, sécuriser l'emploi, défendre l'environnement, en s'attaquant frontalement à la dictature de la finance qui entraine le pays et la région dans la siprale du déclin!

A gauche du PS, EELV est crédité dans ce sondage, de 8.5% soit 8 % de moins que leur résultat de 2010. Mais depuis, il est vrai ils ont participé loyalement au gouvernement et tourné le dos aux aspirations au changement de notre peuple. Même si depuis, ils ont pris leur distance avec la politique de Hollande-Valls, cela se paie forcément un jour !

Publié dans Régionales 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article