La mise en place d'un régime policier en France demande une opposition large et ferme !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

La mise en place d'un régime policier en France demande une opposition large et ferme !

À Paris, Lille, Nantes, Lyon, Rennes, Amiens, Toulouse et ailleurs, on ne compte plus les vidéos — amateurs ou semi-professionnelles — qui documentent les violences policières en marge des manifestations contre la loi sur le travail.

Mediapart a sélectionné vingt-et-une séquences édifiantes. La scène est quasi immuable. À chaque fois que les forces de l'ordre chargent, sortent les matraques, dégainent gaz lacrymogènes et grenades de désencerclement, une nuée de smartphones et de caméras s'immisce dans le décor.

Depuis le début des manifestations contre la loi sur le travail, à Paris comme dans plusieurs villes du pays, on ne compte plus les vidéos amateurs et semi-professionnelles qui documentent les violences policières.

Ces témoignages bruts, abondamment relayés et commentés sur les réseaux sociaux, suscitent l'indignation, entretiennent le souffle de la mobilisation et peuvent même, en cas d'enquête, servir de preuves solides : la police des polices a ainsi été saisie, le 24 mars, suite à une vidéo vrale, montrant un agent asséner un violent coup de poing à un lycéen de 15 ans.

La rédaction de Mediapart a sélectionné vingt-et-une séquences. Allez sur le site de Médiapart vous y aurez accés. Cliquez sur les images animées pour accéder à chacune d'elles. Et n'hésitez pas à soumettre les vôtres.

Tous ces témoignages ont valeur d'accusations terribles contre le "clan" au pouvoir qui est aux abois face à une mobilisation de la France contre une loi imposée de force qui entrainerait le pays dans un recul d'un plus d'un siècle. Malgrè ces violences inouies, la France résiste, se bat, ne se laisse pas intimider, se rassemble pour faire tiompher la démocratie, la voix du peuple majoritaire !

Pour ce "clan" l'utilisation de la violence et de la force vise à se faire coucher le peuple pour mieux lui imposer la violence sociale : fléxiprécarité, chômage, pauvreté et exclusions massives !

C'est cette violence sociale qui est devenue insupportable car non justifiée au regard des milliards prélevés par les banques et les actionnaires sur les richesses créées qui sont ensuite dilapidés dans des activités nuisibles au peuple et à la France !

Il faut faire tomber cette bastille du capital ! La voie passe par là, par la lutte et le rassemblement. C'est cette conscience qui monte jour après jour et qui fait que le peuple a déjà gagné !

Source : Médiapart

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article