30 avril : meeting unitaire à République à 18 heures

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Meeting commun ce soir à 18h à République

Meeting commun ce soir à 18h à République

Déterminées face aux contre-réformes de l'exécutif, des forces politiques de gauche donnent de l'écho aux luttes avec un meeting commun à la République.

«Avec l'union, stoppons Macron ! » Ce soir, la traduction politique de la mobilisation sociale devrait passer un cran avec ce meeting commun à 18 heures, place de la République à Paris.

Neuf organisations politiques (PCF, NPA, Ensemble !, Génération·s, EELV, Gauche démocrate et sociale, République et Socialisme, PCOF et Nouvelle Donne) appellent à se rassembler pour donner de la force aux luttes. Un rassemblement qui compte agréger durablement des forces que l'ancrage de la lutte des cheminots et la vigueur du mouvement étudiant ont contribué à unir dans la même perspective : porter un coup d'arrêt à la politique libérale de Macron.

Si les dirigeants politiques vont avoir le même temps de parole, sans hiérarchie, les acteurs du mouvement social témoigneront. Cheminots, salariés de Carrefour, étudiants, agents des hôpitaux, des Ehpad ou encore de La Poste s'exprimeront tour à tour.

Pour les politiques, l'idée est de faire grandir les mobilisations et d'amplifier les convergences pour faire reculer le rouleau compresseur des contre-réformes en cours.

Une initiative qui s'inscrit dans la perspective du 1er Mai, Journée internationale des travailleurs, et qui, là aussi, en permettant aux salariés qui ne sont pas en grève de manifester, sera l'occasion d'élargir le mouvement et de « se donner confiance », selon les propos du secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, dans l'Humanité Dimanche.

Ce 30 avril, la soirée entend bien contribuer à unifier les luttes en cours, à populariser des solutions nouvelles et à intensifier la mobilisation pour imposer une autre feuille de route au gouvernement. ■

Sources l'Humanité

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article