Santé : la lutte se poursuit à l'hôpital du Vinatier. Temps fort le 12 février !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Santé : la lutte se poursuit à l'hôpital du Vinatier. Temps fort le 12 février !

Une Assemblée Générale a lieu le 12 février à 14 h 30 au piquet de Grève (devant l’entrée Bd Pinel).

Dans le cadre du mouvement de grève intersyndical (CGT, FO, CFTC, UNSA) contre les 10 millions d’économies, les suppressions de postes, les fermetures d’unités , les risques de remise en cause des 35 heures… Les syndicats appellent l’ensemble du personnel à une journée forte de mobilisation, le mardi 12 février, avec une AG à 14 h 30 pour décider des suites du mouvement. Une manifestation suivra l'AG.

C’est en étant nombreuses et nombreux que nous gagnerons !

Les soins et les postes ne sont pas la variable d’ajustement d’une mauvaise gestion de l’hôpital ! Ce n’est pas à nous, ni aux patient.e.s de payer les emprunts!

Vous pouvez passer tous les jours au piquet de grève à partir de midi pour un casse-croûte solidaire. Temps fort à 14h30 à l’inter équipe pour des AG quotidiennes. Demain (jeudi) rassemblement de nuit de 18h à 22h au piquet de grève.

ALERTE !

Nous venons de l’apprendre au piquet de grève : L’ encadrement de l’UHSA vient d’annoncer la fermeture "temporaire" de 10 lits à l’unité A, soit disant à cause du sous-effectif. Nous rappelons que ce sous-effectif est organisé depuis plus d’un an avec les non remplacements de personnels,…, et tout à coup on annonce la fermeture de lits. On sait ce que veut dire "temporaire" au Vinatier, il suffit de regarder la fermeture "temporaire" de l’HDJ de Vaulx-en-Velin qui n’a jamais ré-ouvert.

Nous exigeons les remplacements de postes et le maintien de la capacité à l’UHSA !

 

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article