La Poste condamnée par le tribunal des prud’hommes de Rennes

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

 La Poste condamnée par le tribunal des prud’hommes de Rennes

Le Tribunal des Prud’hommes de Rennes vient de rendre son jugement en première instance en date du 30 octobre 2019. 

4 années de mobilisations auront été nécessaires pour qu’enfin la justice soit rendue.

Sur la base d’accusations mensongères et calomnieuses, La Poste avait licencié 3 militants syndicaux  dont un de la CGT.

Les 3 collègues de travail agents de La Poste à la Plate-Forme Colis de Rennes le Rheu sont blanchis de toutes les accusations portées à leur encontre.

Par son jugement le tribunal des prud’hommes considère que les licenciements des postiers mis en cause sont abusifs, car dépourvus de causes réelles et sérieuses, et condamne la Poste à verser aux 3 postiers des indemnités au titre de dommage et intérêt.

La Poste est aussi condamnée par le tribunal des Prud’hommes de Rennes au titre de l’article 700 du code de la procédure civile, et  condamnée à reverser à Pôle Emploi des indemnités de chômages versées aux 2 postiers licenciés.

C’est une victoire pour les postiers injustement incriminés et trainés dans la boue par une direction de La Poste qui bafoue en permanence les droits du personnel et pratique quotidiennement la discrimination syndicale.

C’est une première victoire pour tous les militants CGT et pour tous les postiers qui se sont battus sans relâche pendant 4 ans contre l’injustice, pour la dignité de nos collègues injustement licenciés et sanctionnés par La Poste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article