65% des Français opposés aux ordonnances sur la loi travail !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

65% des Français opposés aux ordonnances sur la loi travail !

Net durcissement des Français à l'égard des ordonnances cassant le code du travail : depuis le mois d'août, les opposants aux ordonnances ont grossi de 7 points dans l’opinion publique.

Ci-dessous les détails du sondage Harris interactive pour LCP.

Avec près de deux-tiers des personnes interrogées qui s'expriment contre les ordonnances réformant le Code du travail, la contestation semble se consolider dans l'opinion publique. 

Pas idiots les Français très majoritairement ils estiment que les ordonnances n'amélioreront pas la compétitivité des entreprises, ni la croissance en France et seulement 29% pensent qu'elles vont réduire le chômage en France !

L'encadrement des indemnités prud'homales fait toujours l'objet d'un rejet profond : la mesure n'est soutenue que par 40% des Français interrogés.

Dernier élément du sondage, le sentiment général des Français sur cette réforme est très mauvais. Une très grande majorité considère qu'elle sera une régression dans nombre de domaines. Les Français ne sont pas bêtes, cela fait plus de 25 ans que les mêmes arguments leur sont servis pour justifier des mesures semblables que Macron veut amplifier. Si cela avait marché, ils l'auraient vu, or depuis 25 ans, ils ne voient que le chômage, la pauvreté et les inégalités qui progressent à la vitesse grand V tout comme les profits et les dividendes. Cherchez l'erreur !

La communication gouvernementale n'imprime décidément pas dans l'opinion publique !.

C'est certainement une des raisons qui a provoqué la colère de Macron et sa frilosité à Egletons où ils a insulté les salariés de GM&S. Mais les colères ne sont pas bonnes conseillères...Macron ferait mieux de réfléchir, retirer ses ordonnances et négocier afin de renforcer le code du travail avec plus de sécurité et d'égalité. Les français sont prêts à une telle réforme progressiste.  A moins que Macron ait fait un choix suicidaire, celui exprimé par un ministre "On finira peut être à 10% de popularité, mais au moins on aura fait le boulot!"

Alors on lâche rien et on pousse encore plus fort !

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article