Réflexion pleine de bon sens d'un camarade : mais à quoi joue J-L Mélenchon ?

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Le Medef a choisi...

Le Medef a choisi...

Vote utile, vote efficace ! Cela fait quinze jours que J-L Mélenchon et les membres de la France Insoumise, plus exactement de l'Union Populaire, on s'y perd... pilonnent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Celui qui est tout particulièrement visé par cette campagne, c'est Fabien Roussel le candidat de la France des Jours Heureux, le candidat qu'a désigné le Parti Communiste Français et que soutiennent aujourd'hui plusieurs autres forces politiques.

On peut logiquement s’interroger. Pourquoi Fabien Roussel et le Pcf sont-ils sous les foudres du candidat Mélenchon et de ses troupes ?

Car si leur objectif est d’être présent au second tour l’addition des intentions de vote de l’Union Populaire et du Pcf ne suffit pas pour passer devant M Le Pen. Il faut au moins y ajouter celles de Jadot et de Hidalgo pour assurer le coup, car on sait par ailleurs que l’addition électorale n’est pas celle des mathématiques classiques. Pourtant que ce soit le candidat des Verts ou la candidate du PS, ils sont tous deux largement épargnés. Au mieux quelques attaques à fleuret moucheté…

Il y a donc bien d’autres raisons à ce courroux !

Pour une part, celles-ci ne résideraient-elles pas dans l’anticommunisme qui anime depuis toujours J-L Mélenchon et sa troupe ? Cela même si pour l’occasion en 2012, ils ont dû soigneusement masquer ce vieux fond trostkard derrière des déclarations d’amour, un vernis qui très vite s’est effrité.

Une seconde raison qui est de la même veine, est la hantise du bloc social-démocrate auquel appartient J-L Mélenchon, fils spirituel de F Mitterrand, de voir ressurgir un Pcf fort, un Pcf qui recommence à influencer réellement la gauche par les idées et le projet qu’il met en débat dans la société ?

Finalement un PCF dont le contenu idéologique puisse redevenir hégémonique à gauche à l’image par exemple de ce qui s’est passé lors du CNR (Conseil National de la Résistance).

Et de cela Mélenchon and Co n’en veulent pas, furieux qu’ils sont en plus, d’avoir vu leur entreprise de phagocytage/absorption du Pcf stoppée net par le 38ème congrès du Pcf. Comme ne veulent pas d’un PCF fort et influent tous les capitalistes, Medef, multinationales et autres Milliardaires du CAC 40, propriétaires des fonds de pension ou d’investissement, banquiers et assureurs… Comme quoi le mur de l’argent a de solides fondations dans de multiples édifices !

Un constat qui peut amener à être perplexe, voire interrogatif, face à certains échanges de politesse entre les mouvances populistes !

Publié dans Présidentielle 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Voilà un texte qui va faire gronder dans les chaumieres de PB ..
Répondre
F
A la vue du résultat dans la ville, 3.85% pour Roussel, le plus haut score de toutes les grandes villes du Rhône, votre commentaire n'était vraiment pas pertinent. Il vaut mieux et plus écouter les gens.